7 questions les plus fréquentes à propos des sushis

7 questions les plus fréquentes à propos des sushis

13/09/2021 0 Par Floriane

Divers types de cuisine à travers le monde ont bénéficié d’une bonne part de popularité, mais peu l’ont conservée de manière aussi constante que le sushi. Cet aliment traditionnel du Japon était à l’origine une nourriture de rue servie aux ouvriers japonais pendant l’ère industrielle du Japon. Depuis, les sushis ont conquis le cœur et l’esprit des gourmands de toute race. Même si ce plat a des racines qui remontent à des centaines d’années, ce n’est que récemment que le sushi a fini par faire son chemin vers l’ouest. En-cas favori des touristes américains qui visitaient le Japon, le sushi a finalement pris son envol vers les États-Unis où il est devenu quelque chose de plus qu’un bon aliment économique pour les travailleurs.

La popularité des sushis s’est étendue au Moyen-Orient où les restaurants japonais ont commencé à être un lieu de prédilection même pour les locaux. Comme l’engouement pour les sushis s’est accru au fil des ans, les amateurs de cuisine sont devenus plus ouverts à l’idée d’essayer les nouvelles offres des restaurants japonais du Moyen-Orient. Cependant, cette tendance alimentaire a rendu les néophytes plus curieux de ce plat japonais. Nous avons répertoriés les 7 questions les plus fréquemment posées sur les sushis, et voici nos réponses :

1 – À quelle fréquence les Japonais mangent-ils des sushis ?

Vous pourriez penser que les Japonais mangent des sushis tout le temps. Et bien, la raison pour laquelle le sushi est devenu un repas si populaire à ses débuts est que ce plat était composé de quelques ingrédients simples et bon marché qui fournissaient les besoins en protéines nécessaires aux travailleurs. Ensuite, il est devenu un aliment beaucoup plus spécial, consommé lors d’occasions particulières ou de rassemblements. Aujourd’hui, les Japonais considèrent le sushi comme un plat de fête. Les sushis de bonne qualité au Japon sont assez chers, sauf si vous habitez près de la côte où le poisson est frais et bon marché. En moyenne, les Japonais mangent des sushis environ une ou deux fois par mois et surtout lors d’événements et d’occasions spéciales.

2 – Quels sont les types de Sushi les plus populaires ?

Bien que les sushis et la nourriture japonaise en général aient connu une hausse massive de popularité récemment, certains plats sont devenus plus populaires que d’autres. Les types de plats les plus populaires parmi les amateurs de sushi sont les California Rolls, les Hand Rolls ou Temaki au saumon, le Summer Roll au poulet et à l’avocat, le Sashimi au saumon, le Charishi au crabe et au quinoa, le Spring Roll au riz et aux légumes et, bien sûr, le Sushi Burger au saumon.

3 – Qui a inventé les California Rolls ?

L’une des formes de sushi les plus populaires parmi les amateurs de sushi est le California Roll. Lorsqu’il s’agit de savoir qui a créé cet étonnant plat de sushi, deux chefs de sushi différents s’en sont emparés. Le chef Hidekazu Tojo, qui est né et a grandi au Japon, affirme que les visiteurs de Los Angeles ont adoré sa version nside-out du sushi. Le Tojo sushi est une combinaison de crabe, d’avocat et de concombre cuits, puis roulés dans du riz et enveloppés dans des algues. La revendication concurrente vient du chef Ichiro Mashita qui travaille à Little Tokyo à Los Angeles. Il affirme l’avoir inventé dans les années 1960. Cependant, malgré les débats en cours sur la question de savoir qui a réellement lancé ce plat de sushi controversé mais étonnant, c’est le chef Hidekazu Tojo qui a été reconnu par les officiels japonais qui l’ont même nommé comme l’un des ambassadeurs de bonne volonté de la cuisine japonaise.

4 – Existe-t-il une règle précise pour commander et manger les différents types de sushi ?

Pour les novices, il possible de penser qu’il pourrait y avoir un tas de do et dons dans la commande et la consommation de sushis impliqués dans la commande et la consommation de ces derniers. Ce n’est vraiment le cas, enfin, pas pour la plupart des amateurs de sushis. D’une manière générale, il faut commencer par les saveurs légères et progresser vers les saveurs plus lourdes ou épaisses. Manger, cependant, s’accompagne de quelques règles supplémentaires par rapport à la commande. Dans les restaurants de sushis raffinés, on vous sert toujours à gauche et vous devez donc manger de droite à gauche. Les restaurants japonais décontractés, en revanche, offrent plus de liberté quant à la façon dont vous souhaitez manger vos sushis.

5 – Les sushis végétariens ou végétaliens existent-ils vraiment ?

Les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé, car nous commençons à reconnaître l’importance de prendre soin de sa santé, surtout aujourd’hui où un nombre croissant de nouvelles maladies et de problèmes de santé ont été provoqués par un mode de vie malsain. Les sushis végétaliens et végétariens deviennent rapidement l’un des types les plus populaires parmi les consommateurs soucieux de leur santé dans le monde. Mais existent-ils vraiment ? Certains joints de sushis proposent désormais des options végétariennes ou végétaliennes en raison de l’augmentation de la demande et de l’évolution de la mission-vision du restaurant. Les hand rolls végétariens, les summer rolls végétariens et les black veggie California rolls de Sushi Counter sont tous de bons exemples de sushis végétariens et végétaliens bien faits.